Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 01:36

Au moment où certaines évolutions de la majorité municipale semblaient se faire jour, un article du 17 septembre truffé d'inexactitudes et de contre vérités reporte à plus tard un rapprochement qui aurait pu s'effectuer dans l'intérêt des citoyens de Coulounieix-Chamiers.

N'étant pas de ceux qui "encaissent" sans réagir, mon expérience des "combats" m'amène à analyser d'un peu plus près le texte rédigé par le maire.

Il me vient à l'esprit la phrase qu'un communicant de triste mémoire avait prononcé en 1940 : "Plus le mensonge est gros, mieux il passe". Je peux également faire référence à un célèbre opéra "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" !

Ces deux citations s'appliquent à merveille aux affirmations contenues dans l'article du maire :

-"Je serais donc "un expert en démission" ; Lesquelles ? Celles sans doute de Jean-Pierre Roussarie et Barbary en 2003 lorsqu'ils préparaient leur offensive contre leurs camarades socialistes (eh oui, à cette époque ils étaient membres de notre parti !)

- Ma "mauvaise foi et mon culot outrancier" (ah bon !). JPR prétend que "quand je veux, je me rappelle de son numéro". Je ne risque pas m'en rappeler car je ne le connais pas (et je ne veux pas le connaître). Par contre je connais le numéro de la mairie en cas de besoin.

Qu'il ne dise pas n'importe quoi, quand l'aurais-je appelé ? Lui par contre m'a contacté une fois pour me demander de voter comme lui à la CAP.

Notre groupe s'est réuni pour savoir si quelqu'un avait été informé de la démission du 2° adjoint. La réponse a été non.

Le dimanche 11, le secrétaire de section socialiste qui distribuait des prospectus, a croisé fortuitement le maire. Il lui a demandé des éclaircissements, sans succès. Je rappellerai au maire que jusqu'à nouvel ordre, je suis responsable du groupe et que je réponds aux téléphones ou aux mails.

- En ce qui concerne la "Communauté d'agglomération périgourdine". Les communes ont coutume de laisser une place à l'opposition. C'est le cas pour Périgueux qui a laissé 2 places à son opposition. Et puis si le maire se souvient, j'ai toujours été un fervent de l'intercommunalité. Et très souvent à la pointe des évolutions de la structure, vice président en charge du personnel , j'ai peut être quelques compétences !

1988 - Le SIVOM

1991 et 1993 - Extension des compétences

1994 - Création du District

1996 - Prise en charge du développement économique et de la collecte des ordures ménagères

1999 - Transformation en Communauté d'Agglomération de 7 communes

2003 - Communauté d'Agglomération avec 13 communes.

Que le maire se souvienne, mon équipe l'avait désigné pour être un de nos représentants à la Communauté ; il n'a pas continué très longtemps pour cause d'occupations professionnelles.

- Que JPR ne compte pas que nous "obéissions" le petit doigt sur la couture du pantalon. Certes il a un aspect  "angélique" mais nous ne sommes pas dupes. Le respect doit être réciproque, et à ce jour ce n'est vraiment pas le cas.

- Il paraît que l'équipe majoritaire ... et les personnels "travaillent dans la sérénité". Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre et "la méthode Coué" n'a qu'un temps.

Un "admirateur" inconditionnel de JPR avait qualifié son équipe de "dream team" .... et le rêve passe !

Partager cet article
Repost0

commentaires